REAAP 04 Le site des parents et de ceux qui les accompagnent famille Pour voir les associations des Alpes de Haute Provence cliquez ici

ACTUALITÉS / ÉVÉNEMENTS

Actions parentalités et passe sanitaire

infos DGCS

«  Dans le cadre de la gestion de crise sanitaire, les services aux familles (modes d'accueil du jeune enfant et soutien à la parentalité) ne sont pas concernés par l'obligation vaccinale et le passe sanitaire.
En particulier, ne sont pas concernés par l'obligation vaccinale les professionnels des modes d'accueil du jeune enfant et des établissements et services de soutien à la parentalité, même lorsqu'ils sont professionnels de santé, dès lors qu'ils ne réalisent pas d'actes de soin médical ou paramédical dans le cadre de leur exercice professionnel habituel. L'obligation vaccinale s'applique uniquement aux professionnels de santé de l'établissement qui réalisent de tels actes.
Les publics accueillis au sein des modes d'accueil du jeune enfant et des services de soutien à la parentalité ne sont pas concernés par le passe sanitaire  ».

Informations relatives à la gestion de crise sanitaire (Loi n°2021-1040 du 5 août 2021), reçues de la part de la DGCS (Direction générale de la cohésion sociale).

 

télécharger la fiche : "Instruction relative à la mise en oeuvre de l'obligation vaccinale et du passe sanitaire dans  les établissements de santé, sociaux et médico-sociaux"


DDCSPP Département O4 CAF04 MSA